Toulouse : Un homme de 32 ans récemment sorti de prison tué par balles, deux autres hommes blessés

Ouisam B., 32 ans, a été tué par balles à Toulouse (Haute-Garonne) tôt ce samedi matin. Déjà connue de la justice, il était sortie de prison en février dernier. Deux autres hommes qui étaient avec lui ont été blessés par balle, l'un grièvement. Une enquête pour "assassinat" et "tentatives d'assassinats" a été ouverte.
Toulouse : Un homme de 32 ans récemment sorti de prison tué par balles, deux autres hommes blessés
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 4 mai 2024 à 17:28

Un homme de 32 ans, Ouisam B., a été tué par balles tôt ce samedi matin à Toulouse (Haute-Garonne), à proximité d'une boîte de nuit, alors qu'il se trouvait dans une voiture. Un autre homme, âgé de 23 ans et qui était avec lui dans le véhicule, a été grièvement blessé "au thorax", a indiqué le parquet, confirmant une information de La Dépêche. Un troisième homme, âgé de 25 ans, a été blessé à la main. La victime décédée était "sortie de prison en février 2024" et était "connue pour différentes condamnations, notamment pour 'infractions à la législation sur les stupéfiants et violences aggravées'".

Ouisam B., surnommé "le gay" dans le milieu des narcotrafiquants à cause de photos en détention, a notamment été touché d'une balle en pleine tête. Le ou les auteurs ont ouvert le feu à de très nombreuses reprises, avec une ou des armes de calibre 9 mm. Les enquêteurs ont découvert une trentaine d'étuis correspondant aux tirs, durant leurs constatations sur place. La voiture des victimes a été criblée de balles.

Le meurtre s'est produit vers 5 heures du matin non loin de la discothèque L'Étoile Club, sur l'avenue d'Atlanta. Une enquête pour assassinat et tentatives d’assassinats en bande organisée a été confiée à la Division de lutte contre la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire). Un véhicule qui serait celui des auteurs a été retrouvé calciné par les policiers peu après les faits, dans l'agglomération toulousaine, indique le quotidien régional.

Il avait été acquitté en 2022

Ouisam B. avait été acquitté par la cour d’assises de Haute-Garonne en novembre 2022, alors qu'il était jugé pour le meurtre d'Abdelkrim Koulel en juillet 2018. D'après une source proche de l'enquête citée par La Dépêche, Ouisam B. "voulait reprendre un point de deal très rémunérateur quartier de la Reynerie". Une stratégie qui pourrait avoir conduit ses concurrents à l'éliminer.