🇧🇪 #Belgique Une puce électronique sous la peau en guise de badge.

C’est une première chez nos voisins belges. Une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies a décidé d’implanter dans la main de ses salariés volontaires une puce électronique.

La puce électronique sous la peau, une initiative qui peut faciliter la vie, mais crée déjà le débat. En Belgique, Vincent n’a plus besoin de badge pour entrer dans son entreprise. Grâce à une puce électronique qu’il s’est implantée sous la peau, un geste de la main suffit.

« Comme vous le voyez c’est juste une petite puce. Nous utilisons une version stérilisée qui vient des États Unis. Nous sommes aujourd’hui au cœur d’une révolution technologique. nous devons trouver des moyens de rendre la vie plus facile, et je pense que cette puce en est un. »
Huit des 12 salariés de cette entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies ont adopté ce dispositif, sur la base du volontariat et à titre d’expérience ludique. Grâce à cette puce implantée sous la peau par un perceur-tatoueur professionnel, les employés équipés peuvent désormais s’identifier plus rapidement sur leur ordinateur.

La puce électronique sous la peau, une première en Belgique

« Ça ne m’a pas fait mal. Et maintenant, je la montre à tout le monde. Hey regardez j’ai une puce électronique dans la main. Mais pour l’instant, c’est un gadget. Nous essayons de développer d’autres applications en relation avec cette puce. »…

Lire la suite : bit.ly/2kp9…