🇩🇪 #Allemagne Âgé de 19 ans, il tue deux personnes sans raison de 120 coups de couteau et se rend à la police.

Ce jeune Allemand de 19 ans a tué sans raison deux personnes près de Dortmund.

C’est un vrai psychopathe qui s’est rendu jeudi soir à la police allemande en avouant deux meurtres perpétrés de 120 coups de couteau. « J’ai déjà vécu pas mal de choses dans ma carrière. Mais là, je dois dire que ça m’a pris aux tripes », a avoué hier en conférence de presse Klaus-Peter Lipphaus, le commissaire chargé de l’enquête. « Glacial et sans émotion. » Voilà, en résumé, la description de ce double meurtrier de Herne, dans la Ruhr. Marcel Hesse, âgé de 19 ans, a « froidement dicté son procès-verbal au fonctionnaire de police », a poursuivi Klaus-Peter Lipphaus.

Recalé de l’armée allemande (une semaine avant), le jeune homme était isolé socialement. Il était surtout complètement dépendant des jeux vidéo sur Internet. Il souffrait par ailleurs du syndrome d’hyperactivité avec déficit d’attention (ADHS). Et le projet de déménagement avec ses parents l’angoissait.

« L’idée de ne plus être connecté l’a poussé au suicide », a rapporté le commissaire Lipphaus. Il fera deux tentatives, expliquent les enquêteurs. La première par strangulation, la deuxième par asphyxie avec un barbecue à charbon. « La pièce était mal isolée et la fumée a déclenché les détecteurs. Cela n’a pas fonctionné », a-t-il raconté.

Trois jours caché avec le cadavre de sa victime

Frustré par ce double échec, Marcel a décidé de se transformer en tueur. Chez ses voisins, il est allé sonner chez Jaden, âgé de 9 ans, pour lui demander de l’aider à porter une échelle. Ils se connaissaient de longue date. Marcel l’a attiré dans la cave pour lui asséner 52 coups de couteau. Après avoir envoyé les photos de son crime à des amis sur Internet, en posant ensanglanté à côté de sa victime, il s’est enfui dans les bois. La police sera prévenue par un de ses amis.

Lire la suite : bit.ly/2mws…