🇪🇸 #Barcelone La police ouvre le feu sur un camion volé, remplit de bouteilles de gaz, roulant à contresens.

Les policiers ont dû tirer mardi à Barcelone (nord-est de l’Espagne) sur un camion transportant du gaz butane pour arrêter son conducteur de nationalité suédoise, engagé à contresens sur un boulevard périphérique, a-t-on appris auprès de la police régionale.

Le camion avait auparavant été volé, ont indiqué à l’AFP des sources à la mairie de Barcelone, deuxième ville d’Espagne. « Nous avons arrêté une personne de nationalité suédoise, qui roulait à contresens » au volant « d’un camion chargé de bouteilles de butane », a indiqué à l’AFP un porte-parole des Mossos d’Esquadra, la police catalane.

« Pendant l’arrestation, il y a eu des tirs », a simplement ajouté ce porte-parole, sans vouloir donner de détails avant une conférence de presse prévue à la mi-journée. La police n’a pas précisé s’il s’agissait d’un simple vol ou d’une tentative d’attentat.

A grande vitesse

Sur place, le petit camion blanc, chargé de dizaines de bouteilles de gaz, apparaissait avec le pare-choc cassé et au moins un impact de balles dans le pare-brise, a constaté un journaliste de l’AFP, à une sortie du boulevard périphérique entourant la ville, la Ronda littoral. Plusieurs bouteilles de gaz étaient dispersées autour.

Une femme ayant vu passer le camion, Mireia Ruiz, a expliqué à l’AFP que l’homme « conduisait à grande vitesse ». « Quand les gens l’interpellaient, il riait et faisait des gestes obscènes », a-t-elle assuré.

Actu17 avec AFP.
(images La Vanguardia)