🇫🇷 Course-poursuite sur l’A10 entre #Tours et #Châtellerault lors d’un go-fast : un blessé par balle.

Un convoyage de drogue a été stoppé par la police dans la nuit du 15 au 16 février sur une aire de l’autoroute A10 au niveau de Châtellerault. Les policiers ont dû faire usage de leur arme pour arrêter le conducteur. Ils le poursuivaient depuis le péage de Tours.

Une course-poursuite entre les forces de l’ordre et un trafiquant de drogue présumé s’est conclue par une fusillade, après plus de 100 kilomètres parcourus sur l’A10.

Dans la nuit du 15 au 16 février, peu après une heure du matin, des douaniers et des policiers ont tenté de contrôler un coupé de marque allemande au péage de Tours. Le conducteur a refusé de s’arrêter. Il a, au contraire, fait accélérer son puissant véhicule pour prendre la fuite.

Une course-poursuite s’est alors engagée sur l’A10 sur près de 100 kilomètres. A hauteur du Futuroscope de Poitiers, le conducteur a emprunté une bretelle d’autoroute pour repartir dans l’autre sens.

Plus de 100 kilomètres de course-poursuite à très vive allure sur l’A10

L’interpellation a finalement eu lieu sur une aire de service de l’autoroute, à Jaunay-Clan, près de Chatellerault, dans la Vienne. Les douaniers et les policiers ont été contraints d’ouvrir le feu, pour stopper le conducteur qui tentait semble-t-il de leur foncer dessus, pour s’enfuir. Le suspect a été touché à la cuisse, mais ses jours ne sont pas en danger…

Lire la suite : bit.ly/2lnj…