🇫🇷 #Drôme Les gendarmes contraints d’ouvrir le feu à 4 reprises sur une voiture qui leur fonce dessus.

Illustration.

Tôt ce vendredi matin, deux gendarmes ont tiré à quatre reprises sur une voiture qui leur fonçait dessus à Bonlieu-sur-Roubion près de Montélimar. Le véhicule avec deux hommes à bord est en fuite.

C’est un habitant de Bonlieu-sur-Roubion qui alerte la gendarmerie un peu avant 6 heures ce matin. Sur une placette du village, deux hommes cagoulés sont en train de charger une télévision dans le coffre d’une voiture. Les gendarmes font alors le rapprochement avec deux cambriolages commis durant la nuit sur les communes voisines d’Allan et de Montboucher-sur-Jabron.

Des cambrioleurs surpris avec leur butin ?

Les deux gendarmes en patrouille qui arrivent sur place prennent la précaution de bloquer l’un des deux accès à la place avec leur véhicule. Devant l’autre issue, ils se dirigent à pied et l’arme à la main vers la voiture. Ils ont à peine le temps des sommations d’usage que le véhicule leur fonce dessus. Les militaires tirent à quatre reprises sur les pneus et l’un des gendarmes évite de peu le véhicule qui le frôle sans le blesser.

Lire la suite : bit.ly/2mjC…