🇫🇷 #Dunkerque Deux policiers se mouillent pour sauver un homme de la noyade, dans une eau à 4 degrés.

Lundi, à 21 h 50, une patrouille est appelée pour un différend entre une femme et son ex-compagnon. Ce dernier tambourine à la porte. Il est alcoolisé. Lorsque les policiers arrivent à l’adresse indiquée, en Citadelle, l’homme est déjà reparti. Son « ex » décrit un homme dépressif aux tendances suicidaires.

L’intervention aurait pu s’arrêter là. Mais, par acquit de conscience, la patrouille décide de se mettre à sa recherche. Elle finit par l’apercevoir près de l’université. L’individu se met à courir et plonge la tête la première dans l’eau glacée du bassin du Commerce. Frédéric, un brigadier, se jette à l’eau.

Une eau à 4 degrés

Il s’est arrimé à une bouée. Il a attrapé la victime par le col tandis que son collègue Mickaël tentait de les tirer à la force des bras vers le haut afin de les remonter. Les deux policiers ont eu beaucoup de mal à sortir l’homme du bassin. Frédéric est resté cinq bonnes minutes dans une eau à 4 degrés. Une fois hissé sur le quai, les policiers ont recouvert l’homme avec un manteau chaud en attendant l’arrivée des secours.

Lire la suite : bit.ly/2mV3…