🇫🇷 #Essonne Un chauffeur de bus en garde à vue pour avoir frappé des policiers.

Un chauffeur de bus a été placé en garde à vue à Corbeil-Essonnes (Essonne), lundi.

Une infraction au Code de la route. Puis le dérapage. Lundi, un peu avant midi, à Corbeil-Essonnes (Essonne), un chauffeur de bus a été placé en garde à vue. Quelques instants plus tôt, il avait frappé des policiers qui tentaient de le contrôler.

L’histoire débute boulevard Henri-Dunant. Les policiers remarquent une infraction routière d’un bus et notent que son chauffeur est au téléphone. Ils décident de le verbaliser, mais il refuse d’arrêter son véhicule. Les agents sont contraints à une manœuvre et passent devant l’autocar pour le forcer à stopper. Les fonctionnaires montent dans le bus. Le conducteur se met à vociférer des insultes.

Il desserre le frein à main

Les policiers tentent de le raisonner, celui-ci se débat et repousse les agents. Il donne ensuite un coup de tête à l’un et mord l’autre. Durant l’altercation, le frein à main est desserré par le chauffeur. L’un des fonctionnaires sent le bus bouger et se charge de le tirer. Pendant ce temps, le conducteur porte un dernier coup de poing à l’agent qui le maintenait.

En savoir plus : bit.ly/2m1a…