🇫🇷 #Gironde Deux go fast interceptés avec 30 kilos d’herbe de cannabis. 2 individus interpellés.

Deux Girondins en go fast ont été interpellés samedi près de Toulouse et écroués.

Le légendaire flair de douaniers bien renseignés… Samedi, les agents des douanes de Toulouse ont permis l’arrestation de deux Girondins dans le cadre d’un trafic de drogue dont l’envergure reste à déterminer. Ce jour-là, deux voitures conduites par deux connaissances ont emprunté l’autoroute pour revenir rapidement d’Espagne.

La voiture ouvreuse de ce go-fast (1) a bien joué son rôle en se faisant intercepter à la gare de péage de Toulouse nord et en prévenant le véhicule suiveur. Mais après quelques accélérations, les deux conducteurs ont été interpellés.
Quelque 30 kilogrammes d’herbe de cannabis ont été saisis. La drogue se trouvait dans deux gros sacs placés dans les coffres. Remis à la police, ramenés à Bordeaux dans les locaux de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), les deux jeunes, âgés d’une vingtaine d’années et originaires de Saint-Médard-en-Jalles et Saint-Seurin-de-Cadourne, ont été placés en garde à vue.

Ils ne semblent pas avoir l’envergure pour organiser un gros trafic. Ils n’ont cependant pu nier leur participation à cette importation, même s’ils semblent avoir tout fait pour égarer les enquêteurs en donnant trop de détails, de prénoms et d’appels téléphoniques difficilement vérifiables. Présentés mercredi au parquet, ils ont été mis en examen pour trafic de drogue et écroués.

Lire aussi :  🇫🇷 #Paris Le chauffard poursuivi par la police pendant 20 km sur l'A6. Il percute le fourgon des CRS. Interpellé.

(1) Le go fast (« aller vite ») utilise deux véhicules, l’un transporte les marchandises, l’autre sert d’éclaireur.

Lire la suite : bit.ly/2kbQ…