🇫🇷 #Grenoble Violences urbaines hier. Cocktails molotov et voiture lancée contre sur une salle polyvalente.

Une voiture a été volontairement projetée contre la façade d’une salle polyvalente située au 71 bis avenue Rhin-et-Danube dans le quartier Mistral à Grenoble, avant d’être incendiée, peu après 23h30 dans la nuit de mardi à mercredi.

Les flammes se sont rapidement propagées à cette salle, vaste d’environ 100 mètres carrés et appartenant à la mairie de Grenoble.Les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont éteint le feu, sous la protection de CRS, mais le local a été détruit.

Plus tôt dans la soirée, plusieurs véhicules de police qui patrouillaient dans ce quartier ont été la cible de divers projectiles, notamment des cocktails molotov. Mais personne n’a été blessé.

Ces violences urbaines apparaissent comme des réactions à la série d’interpellations réalisées mardi matin dans le cadre d’une enquête sur du blanchiment d’argent visant des proches de Mehdi Boulenouane, considéré comme le caïd du quartier, et par ailleurs condamné hier à 30 mois de prison pour une affaire d’escroqueries (à lire dans nos éditions du 26 janvier mais également en page 2 et 3 de nos éditions sud-iséroise de ce mercredi 25 janvier).

En savoir plus : bit.ly/2kl0…