🇫🇷 #HauteGaronne Le GIGN intercepte les convoyeurs de drogue au péage. 9 interpellations au total.

La gendarmerie a mené pendant plusieurs semaines des surveillances sur la commune de Carbonne ( Haute-Garonne) où prospérait un trafic de stupéfiants, avec de la vente de résine de cannabis mais également de cocaïne.

A Montauban, samedi dernier, les hommes de l’antenne GIGN de Toulouse ont intercepté une voiture qui descendait du nord de la France. L’opération plutôt spectaculaire s’est déroulée dans la matinée au péage de Bressols, sous le regard médusé de plusieurs automobilistes de passage. À l’intérieur du véhicule, trois des principaux suspects mais pas la drogue qu’ils étaient soupçonnés de convoyer. En tout cas, dans l’attente du passage au scanner des douanes, par de marchandise.

Dans la foulée, à Carbonne sept individus ont été interpellés par la centaine de militaires engagés. Les perquisitions ont permis de saisir 400 gr de produits stupéfiants (cannabis et cocaïne), 28 000 € en liquide, dix véhicules, deux deux-roues, du matériel higt tech et des vêtements de marque qui auraient été achetés avec l’argent du trafic. Neuf individus âgés de 20 à 35 ans ont été présentés à la juge d’instruction Anissa Oumohand. Tous ont été mis en examen et sept ont été incarcérés.

En savoir plus : bit.ly/2mw6…