🇫🇷 #Isère Un réseau de trafiquants de drogue trahi par une caution de 500.000€. 24 interpellations ce matin.

D’après nos informations, 24 personnes ont été interpellées ce mardi matin en Isère, soupçonnées d’appartenir à un vaste réseau de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Le paiement récent d’une caution de 500.000 euros en liquide afin libérer un proche leur a été fatal.

C’est une opération de grande ampleur qui a été menée à 6h00 ce mardi matin à travers l’Isère. 24 personnes ont été placées en garde à vue par la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon, la PJ de Clermont-Ferrand et le groupe d’intervention régional Rhône-Alpes. Leurs interrogatoires peuvent durer jusqu’à 96 heures.

Les policiers étaient sur leur piste depuis le 6 juin 2016. Ce jour-là, 29 proches de Medhi B., un caïd grenoblois de 31 ans incarcéré pour des affaires de drogue et pour trafic de voitures volées, se présentaient à la régie du Tribunal de grande de instance de Lyon pour payer sa caution – synonyme de remise en liberté – de 500.000 euros… en liquide.
Des billets « en contact régulier avec du cannabis »

Ces membres de la famille et amis de Medhi B. arrivaient devant des fonctionnaires médusés, chacun avec des sommes comprises entre 7.000 et 70.000 euros, uniquement composée de billets de 500 euros.

Lire aussi :  🇫🇷 #Metz Elle fête la Saint-Sylvestre avec son amant après avoir drogué son compagnon. 6 mois de prison.

Une enquête était alors ouverte par le parquet de Lyon, et les 500.000 euros saisis. Les recherches de la police technique et scientifique permettaient de révéler que ce millier de billets étaient « en contact étroit et régulier avec du cannabis », d’après un rapport d’enquête que nous avons pu consulter.

Lire la suite : bit.ly/2j1R…