🇫🇷 #Lille Après un braquage, le couple en fuite tente de percuter des policiers avec leur véhicule. 2 blessés.

L’affaire commence vers 18 h, ce samedi, au Carrefour-City de la rue Gambetta, près de la place du marché à La Madeleine. Deux inconnus, un jeune homme et une jeune femme, entrent, et exhibent au moins une arme de poing. Aucun coup de feu n’est tiré, il n’y a ni blessé ni dégât. Les deux braqueurs prennent ensuite la fuite dans une Clio rouge (en emportant semble-t-il le contenu d’une caisse).

L’alerte est aussitôt donnée, et répercutée sur le réseau radio police. Deux patrouilles des Groupes de sécurité et de proximité (GSP) de La Madeleine et de Lille-Sud, se rapprochent et finissent par retrouver la Clio.

Son conducteur prend tous les risques pour leur échapper, roulant à vive allure, brûlant des feux rouges, accrochant d’autres véhicules au passage (aucun blessé ne s’était déclaré, à 19 h).

La petite voiture fonce vers le Vieux-Lille, où elle entre par la place aux Bleuets. Puis elle tourne rue des Jardins vers le boulevard Carnot, avant de prendre subitement à droite dans le square Lestiboudois.

C’est une impasse, fermée par les portes d’entrée du collège Carnot. Qu’à cela ne tienne, la Clio fonce, percute des grilles de chantier situées devant l’établissement ainsi qu’une Audi stationnée à proximité. Derrière, les patrouilles des GSP bloquent l’entrée de la rue.

Lire aussi :  🇬🇧 VIDÉO. Alors qu'il s'est arrêté pour uriner, son camion sans frein à main repart tout seul.

La voiture tente de percuter deux policiers

La Clio recule, percute un véhicule de police. Elle manœuvre ensuite en manquant de renverser deux policiers qui ont mis pied à terre, et elle s’échoue définitivement à nouveau sur les grilles de chantier. Les policiers interpellent les deux occupants non sans difficultés. Deux fonctionnaires sont légèrement blessés, ainsi que les deux suspects, un homme et une femme âgés d’une vingtaine d’années.

Dans la Clio accidentée, les policiers retrouvent notamment une arme de poing, une arme de blanche et un poing américain.

Lire la suite : Lire la suite : bit.ly/2lIL…