🇫🇷 #Marseille Une fillette de 4 ans est morte, emportée par une vague. Sa sœur de 8 ans toujours recherchée.

Emportée par une vague à Marseille avec sa sœur de 8 ans et son père, la fillette de 4 ans est décédée dans la nuit. La sœur aînée reste portée disparue.

La fillette de 4 ans qui avait été retrouvée samedi après avoir été emportée par une vague à Marseille avec son père et sa sœur de 8 ans, toujours portée disparue, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris de source proche du dossier.

L’enfant, dont la mort a été révélée par La Provence, avait été évacuée vers un hôpital marseillais en arrêt cardio-ventilatoire. Sa sœur de 8 ans n’avait pas été retrouvée samedi soir vers 21h30 quand les recherches ont été stoppées. Elle est toujours portée disparue. Leur père, vite sorti de l’eau par des pêcheurs, avait lui aussi été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.

Elle était portée disparue samedi tandis que sa sœur aînée, âgée de 8 ans, était grièvement blessée après avoir été emportées par une vague,à Marseille. Les fillettes étaient accompagnées de leur père, qui a été sorti de l’eau par un pêcheur, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les faits ont eu lieu peu après 18 h. « Samedi 4 mars, un témoin alerte (les pompiers) que trois personnes (un homme 38 ans et deux fillettes de 4 et 8 ans) ont été emportées par une vague au sud de la Pointe Rouge », selon la préfecture maritime.

Lire aussi :  🇫🇷 #Calvados Un chien tué, poignardé dans un refuge de la SPA à Verson. Un appel à témoins lancé.

Une houle de 2,5 m

« Immédiatement, plusieurs moyens sont engagés pour procéder aux recherches: la Vedette SNSM La Bonne Mère de Marseille, 1 semi-rigide du Bataillon des marins-pompiers de Marseille , l’hélicoptère Dragon 131 de la sécurité civile », a-t-on ajouté de même source, évoquant une eau à 12°C et une houle de 2,5 m.

Le père de famille, rapidement repêché et une fillette de 4 ans, en arrêt cardioventilatoire, ont été hospitalisés, a-t-on encore ajouté, confirmant une information de La Provence.

Lire la suite : bit.ly/2mSR…