🇫🇷 #Marseille Un homme de 21 ans tué d’une balle dans la tête hier soir dans le quartier de la Villette (IIIe).

Un homme de 21 ans a été tué d’au moins une balle dans la tête ce soir, peu avant minuit, sur la voie publique, à hauteur du 121 de l’avenue Camille Pelletan, dans le quartier de la Villette (3e). Il a succombé à ses blessures à l’arrivée des marins pompiers. L’arme utilisée serait un fusil à pompe.

Il s’agirait du neuvième homicide perpétré dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année. On ignore toutefois pour l’heure si ce nouveau crime est à classer au rayon des règlements de comptes sur fond de banditisme. Dans ce cas, il s’agirait du troisième de l’année 2017. La victime était connue des services de police mais uniquement pour de petits délits, précise-t-on de source policière. En l’état, elle ne serait en tout cas connue ni pour stups ni pour vol à main armée.

Elle était, selon les premiers éléments d’enquête recueillis sur place, originaire du quartier.
Les investigations ont été confiées par le parquet de Marseille à la police judiciaire, déjà saisie en 2016 de 29 règlements de comptes mortels, dont une partie a été élucidée.
Les premiers policiers dépêchés sur les lieux ont immédiatement dressé un périmètre de sécurité, tandis que les spécialistes de la police technique et scientifique procédaient sur la scène de crime aux habituels relevés d’indices en posant des cavaliers, afin de figer les éléments de preuves éventuels.

En savoir plus : bit.ly/2lpd…