🇫🇷 #Montpellier [MAJ] Opération anti-terroriste : 4 interpellations, des explosifs découverts.

[MAJ 13h50] 71 grammes de TATP ont été découverts dans l’un des trois appartements des suspects. Insuffisant pour la fabrication d’une ceinture explosive mais assez pour faire de nombreux dégâts. Les suspects avaient installé un laboratoire pour confectionner cette substance. Ils disposaient d’acétone, d’eau oxygénée et d’acide sulfurique, les trois « ingrédients » nécessaires pour fabriquer « la mère de Satan ». (BFMTV)
►Le projet d’attentat était « imminent » indique le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux.
___

[MAJ 13h30] L’adolescente de 16 ans interpellée ce matin avait prêté allégeance à l’#EI rapporte l’Express.
___

[MAJ] Selon les informations de LCI, il s’agit de trois hommes soupçonnés de préparer un attentat kamikaze dans un lieu très fréquenté de la capitale. Une jeune fille de 16 ans fait aussi partie des interpellés. Cette dernière s’apprêtait à se rendre en Syrie.

___

Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat ont été interpellées ce vendredi matin à Montpellier lors d’un coup de filet antiterroriste. Des produits rentrant dans la composition d’explosifs ont été retrouvés au domicile de l’un des suspects.

Un nouvel attentat vient-il d’être déjoué en France? Une opération antiterroriste a été menée ce vendredi matin à Montpellier (Hérault) par les policiers de la Sous-direction antiterroriste (Sdat), indiquent des sources policière et proche de l’enquête à L’Express, confirmant une information de M6. Quatre personnes ont été interpellées dont une jeune fille de 16 ans et un jeune homme de 21 ans.

Lors d’une perquisition au domicile du jeune homme, des produits entrant dans la composition d’engins explosifs ont été découverts: plusieurs grammes de TATP, une substance explosive instable, un litre d’acétone et un litre d’acide sulfurique. « Nous pensons qu’il y avait un projet de passage à l’acte mais à ce stade, nous ne savons ni où, ni quand, ni comment », précise une source proche de l’enquête. Les enquêteurs pensent toutefois que l’opération était « imminente »…

En savoir plus : bit.ly/2kPg…