🇫🇷 #Moselle Enquête après la découverte d’un corps calciné dans une voiture.

Le cadavre a été retrouvé dans une voiture près de Thionville (Moselle). Il pourrait s’agir de celui d’une jeune femme domiciliée au Luxembourg et portée disparue depuis peu.

Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte, jeudi, après la découverte, en début de semaine, d’un corps calciné dans une voiture près de Thionville (Moselle). Les enquêteurs cherchent à déterminer en priorité s’il s’agit d’une femme résidant au Luxembourg portée disparue, a indiqué le parquet de Metz.

L’autopsie devait avoir lieu jeudi après-midi. «Le corps étant très dégradé, ce qui va être déterminant (Ndlr : pour son identification), c’est l’ADN. Donc, nous ne pouvons pas confirmer que le corps est celui de cette jeune femme recherchée : il y a des éléments qui vont dans ce sens, mais rien, à ce stade, ne le confirme de façon formelle», a dit le parquet de Metz, alors que des informations judiciaires ont été ouvertes en France et au Luxembourg dans cette affaire.

Vue pour la dernière fois à Luxembourg-ville

Selon le journal régional Le Républicain Lorrain, la BMW dans laquelle a été retrouvé le corps appartenait à une jeune femme de 25 ans, Ana Lopes, résidant à Bonnevoie, au Luxembourg, et dont la mère avait signalé la disparition ces derniers jours. Le corps, réduit en cendres par endroits, se trouvait sur la banquette arrière du véhicule quand il été découvert. La voiture, elle, était stationnée derrière un bosquet, à l’extérieur du bourg de Roussy-le-Village, au nord de Thionville, non loin de la frontière avec le Luxembourg.

Lire aussi :  🇫🇷 #Paris Un homme «fiché S», en relation avec la mouvance islamiste radicale, interpellé près des Champs-Élysées.

Les enquêteurs s’orienteraient vers l’hypothèse d’un décès au Luxembourg, avance le journal, avant que le corps ne soit transporté dans la voiture vers la France. La jeune femme aurait été vue pour la dernière fois près de la gare de la capitale du Grand Duché, au volant de la BMW noire. Elle se dirigeait apparemment vers un fast-food pour retrouver sa sœur. Cette dernière ne l’aurait jamais revue. Lundi, elle avait lancé un appel à témoins sur Facebook pour la retrouver.

Lire la suite : bit.ly/2iPe…