🇫🇷 #Paris 16 ans et déjà 62 cambriolages au compteur.

Ils ont entre 16 et 17 ans, sont à l’école et sur leur temps libre cambriolent ! La sûreté territoriale a réalisé un joli coup de filet. Ce jeudi, six mineurs devaient être présentés au juge pour enfants, poursuivis pour soixante-deux cambriolages ! « Un chiffre qui pourrait être en dessous de la réalité, s’agace une source policière. Les enquêteurs pourraient remonter sur d’autres faits ». L’enquête est toujours en cours.

Mardi, la petite bande a été interpellée et placée en garde à vue. Mercredi soir, les six jeunes ont été déférés. Les voleurs sévissaient depuis l’été 2016 et les enquêteurs de la sûreté étaient sur les dents.

Les jeunes, dont quatre sont scolarisés dans le XIXe arrondissement, écumaient les immeubles, « cassaient les portes à l’arrache », poursuit cette source. Et volaient tout ce qu’ils pouvaient : bijoux, ordinateurs, téléphones, « tout ce qui a une valeur, précise cette source. Ils ont tapé sur tout Paris avec une prédilection pour le XIXe et quelques incursions sur le Val-de-Marne (94) ».
Des traces ADN relevées sur les scènes de cambriolage, des tournevis oubliés pour arracher les serrures et une surveillance téléphonique ont conduit les policiers vers les six mineurs.

En savoir plus : bit.ly/2mNh…