🇫🇷 #Paris Madiara, mort poignardé devant son lycée aujourd’hui : ‘Mon pote est mort pour une rivalité stupide’

Un jeune lycéen de 17 ans a été tué ce lundi à l’arme blanche devant son établissement parisien, à l’heure de la pause déjeuner. Les habitants du quartier évoquent un règlement de comptes entre bandes rivales du quartier.

« Ils se sont bagarrés devant ma porte, et le jeune garçon est allé mourir là-bas ». Encore sous le choc, une habitante d’une cinquantaine d’années pointe du doigt un angle entre deux immeubles. Seul stigmate de l’agression mortelle: un pot de fleur cassé, la terre tombée sur les pavés de cette ruelle du 20e arrondissement de Paris. « En passant la tête par la fenêtre, j’ai vu le corps par terre. Puis un autre garçon s’est enfui avec un couteau ensanglanté à la main. Des filles pleuraient. C’était la panique », témoigne une autre riveraine.

Ce lundi, Madiara, 17 ans, a été victime d’un supplice d’une violence inouïe. A l’heure de la pause déjeuner, entre 12h45 et 13h15, le jeune homme est pris à partie par un groupe d’individus devant le lycée Charles-de-Gaulle, où il est scolarisé en terminale bac pro commerce. Les coups de poings s’échangent avant que les agresseurs ne sortent des couteaux. Selon une source policière, Madiara est poignardé à plusieurs reprises, notamment au niveau du flanc gauche. Il décède sur place, à l’arrivée des secours. Ses bourreaux sont toujours activement recherchés…

Lire aussi :  🇫🇷 #Trappes Un homme poignardé et gravement blessé à la sortie de la mosquée.

Lire la suite : bit.ly/2kL3…