🇫🇷 #PasDeCalais Il renverse un motard de la police pour échapper au contrôle. 18 mois de prison (12 avec sursis).

Alors qu’il effectuait un contrôle routier à Avion, un motard de la police de Lens a été renversé par un automobiliste qui a refusé de s’arrêter, jeudi. Il a été projeté au sol après avoir été percuté par l’aile avant droite du véhicule. Il n’a pas été blessé.

Son collègue a eu le temps de relever la plaque d’immatriculation ce qui a permis de remonter jusqu’à la propriétaire du véhicule, laquelle a indiqué que c’était son petit ami qui utilisait la voiture. Celui-ci a été interpellé et placé en garde à vue le lendemain des faits.

Après avoir un temps nié, il a fini par reconnaître et il a expliqué n’avoir pas voulu s’arrêter parce qu’il était en défaut de permis et avait consommé trois joints avant de prendre le volant. En outre, dans le véhicule, les policiers ont retrouvé deux matraques télescopiques. Puis, à son domicile, une autre matraque et un pistolet à gaz ont été saisis.

Jugé en comparution immédiate, lundi après-midi, Hakim Torchi, 23 ans, a été condamné à dix-huit mois de prison dont douze avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans. L’homme est défavorablement connu pour des faits liés aux stupéfiants et de conduite sans permis.

Lire la suite : bit.ly/2jmM…