🇫🇷 #PasDeCalais L’enfant de 5 ans retrouvé mort à Aire-sur-la Lys avait été puni pour un pipi au lit.

C’est le beau-père qui a appelé les secours. Un garçonnet de 5 ans est décédé à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais) dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte l’agence AFP d’après des sources concordantes. La mère et son compagnon ont été placés en garde à vue.
Le procureur de la République à Saint-Omer, Patrick Leleu, précise que l’enfant est « décédé dans des conditions suspectes quant aux explications qui ont été données ».

Obligé à courir dehors

Interrogée par 20Minutes, une source proche de l’enquête précise que le beau-père a appelé lui-même les pompiers, en indiquant que l’enfant avait « perdu connaissance ». Le garçonnet est décédé « sur la voie publique », indique encore cette source.
D’après les éléments issus des premières auditions, une punition avait été infligée au petit garçon après un pipi au lit. Obligé à courir dehors en pleine nuit, l’enfant a fait un malaise, indiquent les premiers témoignages.
La Voix du Nord précise que le garçon a été pris en charge par les pompiers, près d’un canal, à 200 mètres d’un cabanon qui appartient à ses parents…

Lire la suite : bit.ly/2jSG…