🇫🇷 Les policiers et gendarmes vont être dotés de 2.600 caméras mobiles.

Les policiers et gendarmes vont bientôt être dotés de caméras mobiles, avec déclenchement automatique. C’est le ministre de l’Intérieur qui l’a annoncé jeudi soir. Le but est d’apaiser les interventions, alors que le débat sur les rapports entre police et population est relancé par l’affaire Théo.

Les policiers et les gendarmes vont bientôt être équipés de 2.600 caméras mobiles « avec déclenchement automatique », a annoncé jeudi soir Bruno Le Roux, le ministre de l’Intérieur. Le but de ces caméras piétons est d »‘apaiser les interventions et de faire en sorte de rassurer les forces de sécurité », précise le ministre.

Une décision prise en pleine affaire Théo

« 2.000 caméras vont être déployées en police, 600 en gendarmerie, avec un déclenchement automatique », a déclaré le ministre au Sénat, alors que le débat sur les rapports entre la police et la population, notamment dans les quartiers, a été relancé par la violente interpellation dont a fait l’objet le jeune Théo à Aulnay-sous-Bois , en Seine-Saint-Denis, la semaine dernière. Police et gendarmerie disposent déjà de ces caméras, mais leur expérimentation va comprendre désormais un déclenchement obligatoire, a précisé le ministère de l’Intérieur…

Lire la suite : bit.ly/2kWZ…