🇫🇷 Prison de #Rennes-Vezin : Un détenu déjà condamné 11 fois prend en otage une infirmière.

Au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin, un prisonnier aurait voulu électrocuter un gardien avant de s’en prendre à une infirmière, un morceau de miroir sous la gorge, jeudi. Son procès, prévu vendredi, a été renvoyé. Le détenu de 32 ans déjà condamné onze fois sera jugé le 16 mars.

Depuis sa majorité, il passe l’essentiel de son temps derrière les barreaux. Ce détenu de 32 ans a été condamné à onze reprises. Une évasion avec violence lui a valu douze ans de réclusion devant la cour d’assises.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, il fait couler de l’eau dans sa cellule du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin et laisse traîner, à proximité, un câble électrique. Il aurait eu dans l’idée d’électrocuter un gardien, à l’occasion de sa ronde.

L’infirmière choquée

Dans la journée de jeudi, il demande à voir l’infirmière pour obtenir des médicaments. Une fois à son contact, il agrippe la professionnelle de santé et la prend en otage, en lui plaquant, sous la gorge, un miroir brisé, dissimulé sous un morceau de drap.

L’incident ne dure que quelques minutes. Les surveillants parviennent à maîtriser le forcené et à le menotter. L’infirmière, choquée, n’a pas été blessée…

Lire la suite : bit.ly/2kF6…