🇫🇷 #Rennes «Les dealers ont privatisé notre parc ! L’autre jour, ils m’ont dit que je n’avais rien à faire ici.»

Ils habitent près du square de Sibiu, dans le quartier de la Bellangerais, et sont excédés. Depuis des mois, leur parc est « privatisé » par des dealers qui y font régner leur loi. Les habitants réclament des actions pour retrouver le libre accès à ce parc sans craindre pour leur sécurité.

« L’autre jour, ils m’ont dit que je n’avais rien à faire ici. Que c’était leur parc et qu’ils ne voulaient plus m’y voir si je ne voulais pas avoir de gros problèmes », explique, dépitée, cette riveraine du square de Sibiu, dans le quartier de la Bellangerais. « Ce n’est quand même pas normal que l’on doive subir ça et que l’on ne puisse plus profiter de ce parc. »

Un constat partagé par d’autres habitants, qui ont créé un collectif pour faire entendre leur voix et surtout essayer d’alerter les pouvoirs publics.

« Selon les jours, ils sont entre quinze et trente à occuper le parc, précise ce père de famille. Il y a des très jeunes mais aussi des adultes. Ils installent des barrières, voire des voitures ou des quads, pour bloquer l’allée du parc, de part et d’autre. Et pas question que quiconque le traverse. Tout le monde sait qu’ils dealent. »

Il évoque aussi des menaces diverses, des insultes. « Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 21 h 30, on a entendu une dizaine de coups de feu. On ne sait pas ce qui s’est passé, mais ça devient de plus en plus inquiétant. Ça ne peut pas continuer comme ça. »

En savoir plus : bit.ly/2l0c…