🇫🇷 Un réseau international «hors norme» de trafic de drogues démantelé dans l’#Aude et l’#Hérault.

Un réseau international de trafic de drogues « hors norme », au vu des quantités saisies, de la diversité des drogues et de l’organisation des six personnes mises en examen, a été démantelé dans l’Aude et l’Hérault. Les 6 inculpés ont été écroués.

Au terme d’une enquête entamée en avril par la BRI et la brigade des stupéfiants, 7 personnes ont été interpellées la semaine dernière à Lézignan-Corbières dans l’Aude, à Béziers dans l’Hérault et à Lyon, dont 6 ont été mises en examen et écrouées, a annoncé mardi à la presse, le procureur de Béziers Yvon Calvet.

Parmi elles, figurent deux frères d’une trentaine d’années, originaires de Béziers et « très peu connus des services de police », a ajouté M. Calvet.
Les infractions les plus graves en matière de stupéfiants leur sont reprochés: l’organisation et la direction d’un réseau de trafic de drogue avec la circonstance aggravante de « bande organisée ».

Un réseau international entre Espagne, France et Pays-Bas très structuré

Après avoir observé pendant des mois des voyages réguliers aux Pays-Bas avec un fonctionnement très « cloisonné », les enquêteurs ont pu intercepter un convoi d’arrivée à Lézignan-Corbières, la semaine dernière.
Dans un véhicule familial muni de caches hydrauliques, ils ont trouvé 28 kg de cocaïne, 3 kg d’héroïne et 3 kilos de produits de coupage, a détaillé le directeur du SRPJ de Montpellier Jean-Philippe Fougereau. Trois autres véhicules disposant de telles caches ont été découverts par les enquêteurs…

En savoir plus : bit.ly/2kQx…