🇫🇷 #SaintDenis Violences au lycée Suger : 8 mineurs déférés, 46 autres remis en liberté.

Le parquet a décidé de la présentation devant la justice de huit mineurs interpellés ce mardi après des heurts près du lycée Suger de Saint-Denis.

Huit mineurs seront présentés ce jeudi à un juge des enfants après les incidents qui ont éclaté ce mardi à Saint-Denis, tandis que 46 autres jeunes, également placés en garde à vue pour ces faits, ont été relâchés ce mercredi, a indiqué le parquet de Bobigny. Les huit mineurs sont soupçonnés de « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique », « attroupement armé » et « rébellion », a précisé le parquet.

Mardi, en milieu de matinée, des jeunes ont pénétré au lycée tentant d’y mettre le feu. Des fumigènes ont été lancés, de l’essence a été déversée dans les couloirs et des tirs de mortier ont été entendus. L’évacuation de l’établissement a été décidée. Entre 80 et 100 jeunes prennent ensuite la direction du centre-ville, armés de pierres et de barres de fer selon les policiers. Certains ont été pris à partie et du mobilier urbain a été détruit.

En savoir plus : bit.ly/2mjT…