🇫🇷 #Strasbourg Incendie dans une école maternelle : deux mineurs de 16 ans en garde à vue.

Un bâtiment de 150 m2 attenant à l’école maternelle de la Canardière, dans le quartier strasbourgeois de la Meinau, a été entièrement détruit par le feu dans la nuit de samedi à dimanche. Deux adolescents de 16 ans sont actuellement en garde à vue.

Samedi 23 h, le quartier de la Meinau à Strasbourg est particulièrement calme. Quelques rares badauds observent les pompiers s’affairer dans l’enceinte de l’école maternelle de la Canardière, confinée entre l’avenue de Normandie et la rue Schulmeister à Strasbourg.

Un témoin voit des jeunes quitter l’établissement

Au dehors, une odeur tenace de fumée persiste dans l’atmosphère. Les opérations de déblaiement qui débutent, pour éviter toute reprise de foyers résiduels, s’annoncent être longues.

Un peu plus tôt, vers 21 h 15, le concierge a signalé la présence de plusieurs individus en train de quitter précipitamment la cour de l’établissement scolaire. L’alerte intrusion a été concomitante avec l’appel passé au Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) pour prévenir d’un incendie au sein de l’école maternelle de la Canardière. Engageant coup sur coup des équipages de police et des fourgons de pompiers.

Sur place, les soldats du feu, venus des casernes Sud et Finkwiller, ont découvert que le dortoir attenant à l’école maternelle était la proie des flammes. Les secours ont déployé quatre lances à débit modulable et réglable afin de circonscrire le sinistre et surtout d’éviter la propagation à l’école. « Le bâtiment a été totalement détruit. Il devra être rasé, confie Robert Herrmann, président de l’Eurométropole. Il servait de lieu de dortoir pour les enfants. Des bureaux et des matelas y étaient entreposés. »

La façade de l’école contiguë, comportant trois niveaux, a également été noircie du rez-de-chaussée au premier étage…

En savoir plus : bit.ly/2lAe…