🇫🇷 #Strasbourg : le pick-pocket démasqué car il ne répond pas à un téléphone volé qui sonne dans sa poche.

La sonnerie d’un téléphone portable a trahi trois pick-pockets soupçonnés d’avoir dérobé une cinquantaine d’appareils lors d’un concert au Zénith de Strasbourg (Bas-Rhin) samedi.

Les voleurs présumés – dont deux ont été interpellés très peu de temps après les faits, et le troisième le lendemain à Mulhouse – se trouvaient toujours en garde à vue lundi. Ils devraient être mis en examen mardi, a indiqué le parquet de Strasbourg, qui s’apprêtait à ouvrir une information judiciaire pour «vol en bande organisée».

L’un des deux suspects interpellés samedi soir avait en sa possession 13 téléphones portables dont il n’a pas pu justifier l’origine, a indiqué la police, confirmant une information des Dernières nouvelles d’Alsace.

Celui a été confondu lorsque les policiers qui le contrôlaient à un arrêt de tram se sont étonnés qu’il ne réponde pas à la sonnerie d’un téléphone. L’un des fonctionnaires a alors répondu lui-même, et est tombé sur une femme qui appelait son propre numéro en expliquant qu’on venait de lui voler son téléphone.

Lire la suite : En savoir plus : bit.ly/2lgB…