🇫🇷 #Terrorisme Les deux jeunes individus interpellés dans l’Hérault projetaient de faire exploser la Tour Eiffel.

Deux jeunes interpellés dans l’Hérault en février dernier avaient pour projet de s’attaquer à la Tour Eiffel.

Interpellés dans l’Hérault le 10 février, les deux jeunes ont été entendus par la police. Ils avaient pour projet de faire exploser la Dame de fer, qu’ils décrivent comme un « truc moche », rapporte Le Monde, qui a eu accès à l’enquête de la sous-direction antiterroriste.

Le jeune homme âgé de 20 ans originaire de Charleville-Mézières est au chômage, il rencontre en ligne une adolescente de 16 ans en classe de troisième dans l’Hérault. En août 2016, il décide de la rejoindre, il commence une formation de soudeur dans le Gard, mais il est rapidement renvoyé après des actes de violences et son absentéisme. A la rue, il s’installe dans un local technique de la résidence de la jeune fille.

Il commence à faire des recherches sur la Tour Eiffel et envisage sérieusement de la faire exploser, il met en place un plan et estime qu’il nécessite la présence de dix djihadistes pour être mené à exécution. Le couple avoue aux enquêteurs qu’ils recherchaient l’équipement et les armes pour mener leur attaque, mais ils se sont vite rendus compte que ce projet était trop grand pour eux et projetaient donc de s’attaquer à des lieux emblématiques de Montpellier.

Lire aussi :  🇫🇷 #Albertville Une voiture de police victime d'un spectaculaire accident jeudi.

Lire la suite : bit.ly/2mf5…