DIRECT 🇩🇪 #Hambourg Évacuation totale de l’aéroport après une «fuite de gaz». 50 personnes touchées.

[MAJ 16h30] Selon les pompiers, une cartouche vide d’un gaz irritant du type spray au poivre ou lacrymogène a été retrouvé dans le bâtiment. Ce qui laisse supposer que son contenu a probablement été volontairement répandu et s’est ensuite propagé via le système de climatisation.

___

[MAJ 15h45] Les médias locaux indiquent que ce sont plus de 60 personnes qui ont été intoxiquées par cette « substance inconnue ».
De leur côté, les pompiers déclarent que la « piste terroriste » n’est pas privilégiée.

___

[MAJ 14h25] L’aéroport a été entièrement rouvert. Une enquête est en cours. Les personnes touchées par la « substance inconnue » ont été conduites à l’hôpital. (Actu17 avec NDR)

___

[MAJ 14h05]
L’aéroport de Hambourg confirme l’incident sur son compte Twitter et indique qu’une « enquête est en cours ».
Bilan de 50 personnes touchées également confirmé.

Plus d’informations à venir.

___

[MAJ 13h50] AP évoque une « substance inconnue » toxique, qui a été répandue par le système de climatisation de l’aéroport. Au moins 50 personnes se sont plaints de « problèmes respiratoires » et d’irritations. Intervention des secours toujours en cours.

Plus d’informations à venir.

___

L’aéroport est actuellement fermé. Tous les passagers et personnels sont obligés de rester à l’extérieur. Selon différentes sources, il pourrait s’agir d’une fuite du climatiseur ou d’une fuite de gaz.

Au moins 50 personnes ont été touchées selon NDR.

Plus d’informations à venir.