🇫🇷 #Paris Un évadé de prison interpellé en empruntant un sens interdit avec 120g de drogue.

Un conducteur de scooter a été contrôlé lundi après-midi à Paris pour une infraction au code de la route. Après vérification, les policiers ont constaté que le contrevenant était recherché et transportait dans son deux-roues de la drogue dissimulée dans une boîte de conserve, a appris LCI.

Une boîte de conserve de haricots verts, plusieurs grammes d’herbe et d’ecstasy, des liasses de billets et un prisonnier en fuite… Voici le bilan cocasse du contrôle effectué par des policiers parisiens lundi après-midi.

Il est 17h30 lorsque le conducteur d’un deux-roues s’engage en sens interdit rue de Turbigo (1er arrondissement). Les policiers procèdent alors au contrôle du contrevenant. Il n’a pas ses papiers d’identité mais ceux du scooter qui se trouvent sous la selle. Dès l’ouverture du coffre, les agents constatent qu’une forte odeur de stupéfiants se dégage.

Placé en garde à vue

Au milieu des sacs alimentaires, une boîte de conserve attire tout particulièrement l’œil des policiers. A l’intérieur, point de haricots verts mais de l’herbe, de la résine de cannabis et des sachets d’ecstasy. Au total, 120 grammes pour la drogue dite « douce », 7 grammes pour la plus « dure ». Et 1550 euros en liquide dans la poche du suspect bien incapable d’en justifier la provenance…

Lire la suite : bit.ly/2lhu…