🇫🇷 #Rouen La manifestation pour #Théo vire au chaos : des incidents et 21 interpellations.

Le rassemblement de soutien à Théo a dégénéré à Rouen (Seine-Maritime), mercredi 15 février 2017. 21 personnes ont été interpellées par la police après les incidents survenus dans le quartier Saint-Sever.

Les manifestants venaient initialement montrer leur soutien à Théo, ce jeune homme qui aurait subi un viol et des violences de la part de policiers après une interpellation musclée à Aulnay-sous-Bois, le 2 février dernier.

Le rassemblement à Saint-Sever dégénère

À 17h30, mercredi 15 février, une centaine de personnes – très jeunes pour la plupart – se sont rassemblées autour de la station de tramway de Saint-Sever, sur la rive gauche de Rouen. Mais très vite, les organisateurs du mouvement ont perdu le contrôle. Au moment de prendre la parole, le micro leur a été retiré par des jeunes visiblement excités, selon notre journaliste sur place.

Rapidement, la situation s’est tendue. Des projectiles ont été lancés vers les policiers venus encadrer la manifestation. Les forces de l’ordre ont répliqué par des jets de gaz lacrymogènes…

Lire la suite : bit.ly/2lhJ…