🇫🇷 #Villemolaque Il abandonne sa BMW X5 et 570 kg de résine de cannabis.

Les agents de la PAF (police aux frontières) effectuaient un contrôle dans la nuit de lundi, à hauteur du Boulou, quand le conducteur d’une grosse berline immatriculée en Espagne a forcé le barrage, refusant d’obtempérer et prenant la fuite en direction de Perpignan par la D900.

Les policiers ont aussitôt mis en place un dispositif d’interception qui a crevé les pneus du chauffard. Toutefois, celui-ci a poursuivi sa route tandis qu’un message d’alerte était diffusé à toutes les unités du département. Un deuxième équipage de forces de l’ordre parvient ainsi à le rattraper quelques instants plus tard et fait également usage de la herse qui atteint encore les pneus du fuyard poursuivi. Lequel, pourtant, ne s’arrête pas et se volatilise.

Le véhicule, une BMW X5, loué en Espagne, sera finalement retrouvé abandonné sur la commune de Villemolaque, en bordure de l’autoroute A9. Le conducteur a réussi à s’échapper mais n’a vraisemblablement pas eu le temps de tout emporter… La fouille du secteur a en effet permis de découvrir, à proximité de la voiture, cachée dans un fossé une vingtaine de ballots de résine de cannabis d’un poids total de 570 kg…

Lire la suite : bit.ly/2l9y…