🇫🇷 #Roubaix Des policiers visés par des blocs de béton hier soir. Un blessé léger.

Coup de chaud, mardi soir, dans le quartier de l’Alma, à Roubaix. Des policiers de la brigade canine qui sécurisaient l’intervention des services techniques de la ville ont été la cible de jets de projectiles. Un bloc de béton a fissuré le toit et le pare-brise de leur voiture. Un policier a été légèrement blessé.

Qu’est-ce qui explique cette brusque montée de tension ? Mardi soir, vers 21 h 30, les policiers sont appelés en renfort rue Archimède, dans le quartier de l’Alma, à Roubaix, pour un feu de local poubelles dans une résidence du quartier. Selon les forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers qui intervenaient étaient en difficulté en raison de la présence de plusieurs individus décrits comme « hostiles ».

Une patrouille arrive sur place et ne constate pas de difficultés particulières. Pompiers et policiers quittent les lieux une fois le feu éteint et la résidence sécurisée. Mais vingt minutes plus tard, une patrouille de la brigade canine de Roubaix est envoyée au même endroit pour sécuriser, cette fois-ci, l’intervention des services techniques de la ville de Roubaix.

Lire la suite : Lire la suite : bit.ly/2lLj…