🇫🇷 #PuyDeDôme Un homme soupçonné d’avoir frappé à mort un enfant de 4 ans.

Le drame s’est produit mardi à Lempdes, dans la banlieue de Clermont-Ferrand. Le garçonnet de 4 ans a été découvert inconscient par sa mère, avant de décéder à l’hôpital.

Un homme âgé de 22 ans devait être présenté jeudi après-midi devant un juge après la mort d’un enfant de 4 ans, deux jours auparavant, à Lempdes (Puy-de-Dôme), dans des conditions suspectes, a-t-on appris auprès du procureur à Clermont-Ferrand, Eric Maillaud.

La mère avait confié le garçonnet à son compagnon pendant qu’elle s’était absentée. A son retour, mardi après-midi, elle a découvert l’enfant inconscient. Alertés, les secours l’ont transporté à l’hôpital, où il a succombé dans la soirée, a précisé le procureur de la République, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Le compagnon avait fui l’appartement

Le jeune homme, père des deux autres jeunes enfants du couple, avait quitté l’appartement familial au moment de la découverte du corps. Interpellé «à proximité» des lieux mardi après-midi, il se trouvait toujours en garde à vue jeudi matin. Il nie être responsable de la mort de l’enfant et l’attribue à une chute dans l’escalier, selon le magistrat.

Lire la suite : Lire la suite : bit.ly/2lyU…