🇫🇷 #Doubs Une lycéenne de 18 ans se suicide après sa garde à vue.

La nouvelle, ce lundi, a heurté de plein fouet le lycée Xavier-Marmier de Pontarlier. Une élève de seconde en gestion-administration est décédée des suites d’une tentative de suicide. C’est sa maman qui l’a retrouvée pendue, ce vendredi à son domicile, et qui a prévenu les secours. Finalement en vain.

Une cellule d’écoute psychologique a été mise dans l’établissement scolaire, où tout le monde est sous le choc, et où doit se rendre ce mardi le recteur de l’académie de Besançon, Jean-François Chanet. Via un communiqué, ce dernier adresse « ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cette jeune fille et apporte tout son soutien aux élèves et à la communauté éducative du lycée ».

Une autopsie à venir dans le cadre de l’enquête

L’adolescente avait été impliquée dans une agression sur fond de rivalité amoureuse, commise mardi dernier dans l’enceinte du lycée Xavier-Marmier. Des faits pour lesquels elle avait été interpellée par la police en tant qu’une des auteurs, en compagnie de sept autres jeunes. Cinq d’entre eux, dont cette jeune fille décédée, avaient reçu une convocation devant le juge pour enfants à l’issue de leurs gardes à vue.

Lire la suite : bit.ly/2nxv…