🇹🇷 Erdogan accuse Merkel de «soutenir les terroristes» : «Pourquoi cachez-vous des terroristes dans votre pays ?»

« La chancelière n’a pas l’intention de participer à un concours de provocations » le porte-parole de la Chancelière allemande.

La tension ne faiblit pas entre la Turquie et l’Allemagne: le président Erdogan accuse Angela Merkel de « soutenir les terroristes », après l’annulation de plusieurs meetings en Allemagne de ministres turcs en faveur du référendum voulu par Recep Tayyip Erdogan. « Mme Merkel, pourquoi cachez-vous des terroristes dans votre pays ? Pourquoi n’agissez-vous pas ? », a-t-il lancé lors d’une interview télévisée, accusant Berlin de n’avoir pas donné suite à 4.500 dossiers sur des terroristes présumés, communiqués par Ankara. « Mme Merkel, vous soutenez les terroristes », a-t-il ajouté.

Des accusations « aberrantes » a répondu le porte-parole de la Chancelière. « La chancelière n’a pas l’intention de participer à un concours de provocations », a-t-il indiqué. « Ces reproches sont manifestement aberrants », a-t-il ajouté alors que les tensions entre Ankara et plusieurs pays européens sont très vives.

Des « pratiques nazies »

Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l’Allemagne, que la Turquie accuse de longue date de donner refuge à des militants de la cause kurde et à des suspects recherchés pour le coup d’Etat manqué du 15 juillet dernier, « offrait de manière cruelle un soutien au terrorisme ».

Lire la suite : bit.ly/2mkS…