🇫🇷 #ÎleDeFrance Tous les policiers voyageront sans ticket dans les transports publics.

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, répond à une demande du syndicat Alliance. La gratuité des transports publics est déjà effective dans d’autres régions.

Dans le cadre d’une conférence de presse sur la sécurité dans les transports en Île-de-France, Valérie Pécresse a annoncé ce lundi la gratuité des transports dans la région pour les policiers. La présidente Les Républicains de la région répond favorablement à une demande du syndicat Alliance, qui estime que cette mesure offre plus de sécurité aux passagers. La gratuité était jusqu’à présent réservée à Paris. Depuis les attentats de Paris et la mise en place de l’état d’urgence, la surveillance est accrue dans les lieux à forte densité comme les gares et les trains, en particulier en région parisienne.

Un coût de 7 millions d’euros

« Aujourd’hui, 30 000 policiers de Paris et de la petite couronne bénéficient de facilités de circulation dans les transports franciliens. (…) Il y a 9 000 policiers en grande couronne qui ne sont pour le moment pas concernés », a détaillé la présidente de la région. La mesure, estimée à plus de 7 millions d’euros, sera financée par le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif), dont Valérie Pécresse est également la présidente.

Lire la suite : bit.ly/2n4j…