🇫🇷 #Cannes Un nouveau camion pour la police municipale, pour «mieux agir en cas d’urgence».

Un poste mobile super équipé va commencer à effectuer ses premières tournées en ville. Objectif : aller au plus proche de la population et assurer en cas d’urgence

Plus professionnelle et plus proche des habitants. Depuis deux ans, la Ville ne cesse de multiplier les initiatives visant à améliorer sa police municipale. Nouveau responsable (Yves Daros), nouveaux gilets pare-balles, nouvelles armes…

L’équipement dont elle vient de se doter a pour double objectif d’intensifier sa présence sur le terrain et de répondre à une situation d’urgence. Cet outil, c’est un poste de municipale mobile. Un camion comme on a commencé à en voir en France en 2013.

Sauf que celui-ci est super-équipé. Non seulement il peut répondre à la demande des habitants d’une police plus proche qui viendrait même au quartier prendre leurs doléances. Mais le fourgon est doté d’équipements techniques qui le rendent exceptionnel sur le territoire national.

Quatre caméras sont disposées sur son toit, dont les images sont déportées sur un écran à l’intérieur du véhicule.

« Sur ce même écran, à volonté, les agents peuvent se faire envoyer les images de toutes les caméras du centre de protection urbain et à l’inverse, envoyer les leurs », a expliqué David Lisnard lors de la présentation du camion sur la place du marché de La Bocca vendredi.

Lire la suite : bit.ly/2mJI…