🇩🇪 #Allemagne Un Français jugé pour le meurtre par strangulation de son ex-compagne et de leur fils de 7 ans.

Alain Adone, 52 ans, est jugé depuis mardi en Allemagne pour avoir étranglé l’été dernier à Eching, en Bavière, son ex-compagne et leur fils de 7 ans.

Un Français de 52 ans comparaît depuis mardi devant un tribunal allemand pour avoir étranglé l’été dernier à Eching, en Bavière, son ancienne compagne et leur fils de 7 ans. L’accusé a reconnu ces meurtres à l’entame de son procès.

Alain Adone, un graphiste d’origine mauricienne qui résidait et travaillait dans le Lot-et-Garonne (sud-ouest de la France), est poursuivi pour double homicide devant le tribunal de la ville bavaroise d’Augsbourg, dans le sud de l’Allemagne. Interrogé au premier jour de son procès, il a reconnu avoir étranglé son ex-compagne, Hannah Voltz, 36 ans, et leur fils de 7 ans, Anton, sans toutefois fournir de détails sur les circonstances du drame. Il a assuré n’avoir aucun souvenir du drame, expliquant que, lorsqu’il était revenu à lui, il avait cru avoir fait «un cauchemar», rapporte l’agence de presse dpa, évoquant les larmes de l’accusé à l’évocation de son fils.

Alain Adone et Hannah Voltz s’étaient connus il y a une dizaine d’années alors qu’ils travaillaient ensemble dans une agence de communication/presse à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne. Ils s’étaient séparés il y a environ un an. Ils étaient restés en contact et l’accusé était venu début août lui rendre visite à Eching, près de Munich, où la jeune femme s’était installée avec l’enfant et avait refait sa vie.

Son ex avait rencontré un nouveau compagnon

Hannah Voltz avait rencontré un nouveau compagnon avec qui elle souhaitait emménager. Pendant son séjour, la jeune femme avait ainsi indiqué à l’accusé que cet homme serait présent à l’anniversaire d’Anton et que lui devrait rester dans la cuisine. Le 20 août au matin, au lendemain de cette discussion, la jeune femme ne s’est pas présentée à son travail et ses collègues de travail ont alors donné l’alerte.

Lire la suite : bit.ly/2mNN…