🇫🇷 #Bordeaux Coups de feu en plein jour ce mardi : un individu blessé. Six personnes en garde à vue.

Des coups de feu tirés en pleine journée et en pleine ville ce mardi ont blessé un jeune homme. Une enquête a été ouverte

Un crissement de pneus sur le parking, un bruit de détonation d’abord non identifié, puis un autre lorsqu’un jeune est vu en train d‘épauler et de tirer un coup de feu qui atteint une voiture d’une gerbe de plombs et blesse son conducteur au visage.

La scène n’est pas tirée d’un mauvais film policier. Elle s’est déroulée ce mardi en début d’après-midi, allée Francis-Delobelle, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux.

Le plus grand flou régnait encore mardi soir, tant sur le scénario que les protagonistes ou le mobile de ce qui ressemble à un règlement de comptes. Selon les premiers éléments recueillis sur place, il semblerait qu’un automobiliste soit entré par le cours du Raccordement sur le parking d’une supérette et se soit dirigé vers le fond.

Six gardes à vue

Là, il aurait sorti un fusil et aurait tiré à plusieurs reprises à travers le grillage en direction d’un véhicule stationné allée Francis-Delobelle, le criblant d’impacts côté conducteur. Il aurait ensuite pris la fuite.