🇩🇪 #Allemagne Le colis piégé envoyé au ministère des finances à Berlin hier, venait de Grèce.

Hier, la police allemande a mis la main sur un colis piégé, découvert au ministère des finances à Berlin. Ce colis a été envoyé par le service postal grec ELTA, a annoncé un responsable de la police grecque.

Un colis contenant des explosifs a été envoyé par la poste au ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble depuis la Grèce, et a été intercepté par les services du courrier du ministère, annonçait mercredi la police grecque.

« La police allemande nous a informé que le colis, envoyé par le service postal grec ELTA, portait des timbres grecs », a dit à Reuters un responsable policier grec.

Schäuble impopulaire en Grèce

La police grecque a été mise au courant de l’incident verbalement par des collègues allemands, et les autorités grecques sont dans l’attente d’informations plus détaillées.

Le secrétaire d’État à la Protection des citoyens, Nikos Toskas, est en contact avec son homologue allemand, a assuré en outre ce responsable policier.

Le ministre des Finances Wolfgang Schäuble est impopulaire en Grèce, pour ses prises de position perçues comme radicales en faveur de l’austérité.

Lire la suite : bit.ly/2mRP…