🇫🇷 #MeurtheEtMoselle Il entre dans un établissement pour handicapés et hurle «Allah Akbar». Placé en garde à vue.

Un individu, dont on ignore les motivations et non pourvu d’arme, s’est introduit dans un OHS à Flavigny (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy.

L’homme qui serait « radicalisé » par son comportement a pénétré dans la structure qui est un Centre de soins OHS qui accueille notamment des personnes handicapées. L’homme a tenu des propos confus, et s’est brièvement retranché à l’intérieur du batiment qui était encerclé ce matin par de nombreuses forces de gendarmerie, a-t-on appris de sources concordantes.

L’homme a crié « Allah Akbar » (« Dieu est grand », en arabe, NDLR) en s’introduisant dans cet établissement pour handicapés provoquant la stupeur du personnel qui s’est confiné comme l’exige la procédure en cas d’entrée suspecte. L’individu a rapidement pris la fuite à l’arrivée des gendarmes et n’a pris personne en otage, n’était pas armé et n’a pas exercé de menace sur les personnes hebergées dans ce centre ou encore son personnel. La piste terroriste est écartée à ce stade de l’enquête, celle d’une personne souffrant de troubles psychatriques est avancée, selon les mêmes sources.

Lire la suite : bit.ly/2mWJ…