🇫🇷 #Marseille Un homme d’une vingtaine d’années tué par balles dans une cité des quartiers nord.

La victime, âgée d’une vingtaine d’années, a été retrouvée au pied d’un immeuble, samedi après-midi.

Les faits se sont produits en plein après-midi. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par balles, ce samedi, au coeur de la cité des Lauriers, dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). La victime, qui était sortie de prison mi-janvier est décédée de plusieurs coups de feu, tirés par une arme « de type kalachnikov », a précisé le procureur de la République de Marseille.

Selon un témoin, «trois individus dont l’un porteur de l’arme» auraient visé la victime avant de prendre la fuite, a ajouté le magistrat, qui s’est rendu sur place. Ces faits s’inscrivent «sur fond de lutte de territoire» dans le cadre du trafic de drogue qui s’y déroule.

La victime a un «petit profil de trafiquant» mais appartient «à une famille plutôt connue de la police», a précisé une source proche du dossier. Ce règlement de comptes serait le 5e de l’année à Marseille, contre six à la même période, en 2016, une année noire. L’enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Marseille (SRPJ). Le 1er mars, un homme de 21 ans avait déjà été tué, de plusieurs tirs de fusil de chasse, dans le même quartier.

Lire la suite : bit.ly/2n18…