🇫🇷 #PaysDeLaLoire La région décide de la gratuité des transports publics pour les forces de l’ordre.

Lors de sa session plénière, le Conseil régional des Pays de la Loire a voté la mise en place de la gratuité des déplacements des forces de l’ordre dans les transports régionaux dans le cadre de leurs déplacements domicile-travail (à compter de juillet 2017). Cette mesure s’inscrit dans la possibilité accordée, par arrêté du 25 juillet 2016, aux policiers de circuler armés en dehors des heures de travail.

« Dans un contexte de menace terroriste, assurer une meilleure sécurité des usagers est en effet une nécessité. » indique ce soir Roch Brancour, Vice président à la Région en charge du transport et ferroviaire et adjoint à la Ville d’Angers.

Une décision saluée par le syndicat ALLIANCE Police Nationale CFE CGC qui revendique depuis plusieurs années la gratuité dans les transports pour les policiers hors service au titre, « notamment de la plus-value sécuritaire apportée à nos concitoyens sur l’ensemble du territoire. » précise Jérome Hanarte, Secrétaire Départemental de Maine et Loire du syndicat.

Lire la suite : bit.ly/2mVe…