🇫🇷 #AixEnProvence Deux cambriolages en une semaine dans le local du Secours populaire.

L’association stocke denrées alimentaires et produits de première nécessité dans un petit local qui a été visité deux fois cette semaine.

On sait bien qu’au fond, les gentlemen cambrioleurs n’existent guère que dans les romans de Maurice Leblanc. Mais tout de même, dans ce genre d’histoires, on a un petit peu l’impression de toucher le fond. Dans la nuit de lundi à mardi d’abord, puis vraisemblablement hier, le comité aixois du Secours populaire français a été victime d’un double vol.

Plus précisément, c’est son petit local de stockage du Jas-de-Bouffan qui a été doublement ciblé. Là, l’association de solidarité entrepose pâtes alimentaires, conserves de légumes, produits de toilette… Mardi matin puis hier après-midi, les bénévoles ont eu la désagréable surprise de trouver la lourde porte entrouverte et les cartons et sacs renversés sur les étagères et au sol. La serrure ne semble toutefois pas avoir été forcée, la porte aurait donc simplement été ouverte avec un double ou un passe…

C’est un peu désespérant de voir des choses comme ça, se désole Catherine Zaparty-Paul, la présidente du comité aixois du SPF. On est tous bénévoles, on se décarcasse toute l’année, on vient de passer deux jours à collecter des produits de première nécessité et là, regardez, plus une seule couche pour bébé, ils ont tout pris. » Des paquets cadeaux, reliquats de l’opération du Père Noël Vert, ont aussi été dérobés, comme une récente rentrée de produits de coiffure, don d’une entreprise au Secours populaire.

Lire la suite : bit.ly/2n1K…