🇫🇷 #Nantes Une mère mise en examen après avoir gravement brûlé son bébé de 16 mois. Il a 18 mois d’ITT.

Une mère de famille soupçonnée d’avoir plongé l’un de ses enfants, âgé de 16 mois, dans un bain brûlant, fin février, a été mise en examen ce vendredi. Le bébé, qui est toujours hospitalisé, aura des séquelles à vie, selon les médecins.

Le bébé avait été transporté au CHU de Nantes (Loire-Atlantique) fin février dans un état jugé très grave. Son pronostic vital était alors engagé. Un peu moins de trois semaines après son admission, sa mère, âgée 23 ans, a été déférée ce vendredi et mise en examen pour « violences sur mineur de moins de 15 ans ». Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Celle-ci est soupçonnée d’avoir intentionnellement placé son petit garçon âgé de 16 mois dans un bain d’eau bouillante. Aux médecins qui l’avaient interrogée, la mère de famille avait expliqué qu’elle avait voulu lui « donner un bain dans l’appartement familial, situé quartier de la Bottière et qu’elle ne s’était pas aperçue que l’eau était trop chaude », rapporte Ouest France. Doutant de sa version, les médecins ont fait un signalement pour possible mauvais traitement.

Il était toujours ce vendredi au service des réanimations du CHU de Nantes. Son incapacité totale de travail est estimée à 18 mois, avec des séquelles qui seront permanentes.

Lire la suite : bit.ly/2mVw…