🇫🇷 #ValDeMarne Un pédophile multi-récidiviste arrêté par des passants.

L’agresseur sexuel présumé doit être jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel de Créteil.

« Petit frère sors de là, on est ici pour te protéger ». Le bas du survêtement baissé, Jimmy*, 8 ans, hésite à sortir de la grotte du parc Jacques-Duclos à Valenton (Val-de-Marne). Il jette un regard apeuré à celui qui l’a conduit ici et se tourne vers le colosse qui lui parle gentiment devant l’entrée. Dans quelques secondes, une bagarre va éclater entre les deux hommes. Le pédophile présumé, au terme de la course-poursuite qui a suivi, a été maîtrisé par Julien et ses 90 kg sous les yeux d’autres passants. Interpellé par les policiers de Villeneuve-Saint-Georges, l’agresseur sexuel doit être jugé ce lundi au tribunal correctionnel de Créteil.

Il est peu après 17 heures ce vendredi quand Julien, 27 ans, accompagné de son cousin Sofiane, remonte le parc pour rejoindre sa tante après le décès de sa grand-mère. Les deux jeunes repèrent de loin « la dégaine de junky » d’un homme d’une grosse quarantaine d’années qui se trouve à côté d’un enfant. Ils sont dans cette grotte où les gamins du quartier ont l’habitude de jouer. « On a tout de suite compris que ce n’était pas un parent, raconte Julien, qui a habité à Valenton. Mon cousin, un éducateur de la ville, a reconnu l’enfant ». Sans se concerter, ils décident d’intervenir.

Unhomme de 47 ans a ete arrete a Valenton pour avoir agresse sexuellement un enfant de huit ans dans une grotte.

Alors que Sofiane se place sur le côté pour empêcher la fuite de l’homme, le colosse impose son 1,87 m devant l’entrée. « Viens Jimmy, il ne te fera rien, lance Julien. Il s’est passé quoi ? T’es venu de toi-même ici ? » L’enfant, terrorisé, ne répond pas. Recroquevillé sur une paroi de la grotte, l’homme reste lui aussi silencieux. « Sors d’ici, lui ordonne le jeune, ou je vais te déterrer. » L’agresseur présumé se lève, se saisit d’un briquet et assène un coup sur la lèvre du jeune. « J’ai répliqué par des uppercuts et une balayette », enchaîne celui qui a pratiqué la boxe pendant cinq ans. Mais l’homme parvient à se relever et à s’échapper. Profitant de la bagarre, Jimmy se sauve. Il trouvera refuge chez sa tante dans la cité des Polognes, un peu plus loin.

Julien remonte le parc et plaque le pédophile présumé avenue du Ru de Gironde. « Il se débattait quand j’essayais de le ceinturer. » Une dame qui a assisté à la course-poursuite crie qu’un jeune est en train d’agresser un honnête citoyen pour lui voler son portable. « Appelez le 17 ! », hurle Julien. D’autres passants se rapprochent. L’agresseur finit par jeter l’éponge. « Je lui ai dit t’es tombé sur le mauvais lascar toi ». Les policiers déboulent à ce moment-là et interpellent l’homme. Dans ses poches, au moins 15 g de résine de cannabis. Les fonctionnaires retrouveront également un peu plus loin le cartable de l’enfant.

Lire la suite : bit.ly/2nGT…