🇫🇷 #Chelles «Très connus des services de police», il poignarde le propriétaire du logement qu’ils cambriolent.

Il était 15 heures mardi lorsque le retraité qui rentrait des courses avec sa compagne s’est retrouvé nez à nez avec un cambrioleur qui s’affairait dans son appartement.

Les policiers les ont arrêtés à la sortie du tribunal. Deux mineurs âgés de 16 et 17 ans ont été interpellés ce vendredi à Bobigny (Seine-Saint-Denis), après un cambriolage qui a mal tourné et lors duquel l’un d’eux a poignardé mardi dernier un homme de 69 ans chez lui, à Chelles (Seine-et-Marne).

Il est environ 15 heures ce jour-là lorsque ce retraité rentre des courses avec sa compagne et se retrouve nez à nez avec un cambrioleur qui s’affaire dans son appartement. Pour couvrir sa fuite et celle de son complice, l’un des deux malfaiteurs assène alors un coup de couteau au ventre du sexagénaire et blesse son épouse à la main. Le retraité a été héliporté à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) dans un état grave.

Sur place, les policiers du commissariat de Chelles retrouvent le couteau, qui est aussitôt analysé par la police scientifique. Grâce aux résultats d’analyse ADN, les enquêteurs de la Sûreté départementale identifient les deux malfaiteurs, qui sont des adolescents de 16 et 17 ans habitant respectivement Aulnay-sous-Bois et La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Ils sont aussitôt appréhendés par les policiers de la sûreté départementale de Seine-et-Marne à la sortie du tribunal de Bobigny. Entendus par les enquêteurs, ils sont finalement présentés samedi à un juge d’instruction de Meaux, qui les met en examen pour tentative de vol avec arme. L’auteur présumé du coup de couteau est également poursuivi pour tentative de meurtre.

Lire la suite : bit.ly/2mO0…