🇫🇷 #SaintDenis Un homme tente de s’immoler devant un commissariat. Son pronostic vital engagé.

Un jeune trentenaire a tenté de s’immoler par le feu ce vendredi soir, devant un commissariat de Saint-Denis. Son pronostic vital est engagé.

Un différend familial serait la cause. Un homme de 29 ans a tenté de s’immoler par le feu devant le commissariat de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ce vendredi soir, a-t-on appris de sources policières.

Le pronostic vital de la victime, dont le corps est « très gravement brûlé », est « engagé », a précisé à l’AFP une de ces sources. Il a été transporté à l’hôpital Saint-Louis à Paris.

L’homme voulait la garde de ses enfants

Selon les premiers éléments, l’homme, séparé de sa compagne, s’était déjà rendu devant le commissariat vendredi dans l’après-midi pour « réclamer la garde de ses enfants », a-t-on expliqué de même source.

« Il n’a pas voulu entendre ce que les policiers lui disaient, d’attendre le jugement », a poursuivi cette source. Il est revenu vers 20 heures devant le commissariat, où il s’est aspergé d’essence avant de tenter de s’immoler.

Un policier « très courageux », a été « légèrement brûlé à la main » en tentant de le secourir, a ajouté la source. D’autres fonctionnaires ont ensuite aspergé l’homme avec des extincteurs pour éteindre les flammes, a-t-elle ajouté.

Lire la suite : bit.ly/2jyt…